Biographie

                                                Bio express et subjective !

1978 : Naissance aux Lilas (93)

1981 : Premier voyage au Mexique en famille. J’en garde une passion pour le guacamole.

1989 : Adolescente, je découvre l’équitation grâce à un lieu en Normandie où je vais en vacances. On nous y apprend l’autonomie.

1996 : J’ai mon bac, puis j’entame des études de lettres et d’anglais, mais je suis un peu perdue.

1998 : Découverte des Tarots de Marseille. Je me forme, en lisant beaucoup de livres et en assistant aux tirages d’élèves de Jodorowski (tarot psychologique) dans des cafés parisiens. Je suis très attirée par ces cartes qui font travailler mon intuition.

1999 : Premier voyage en Australie. Je pars seule, plusieurs mois. Je travaille comme cuisinière sur un bateau. C’est la découverte, la liberté, et surtout, je commence tout juste à apprendre à me connaître.

2000 : Départ pour 3 ans d’études à Montréal, en communication et journalisme. Une très belle période, où je me construis, avec tous les idéaux de la jeunesse…

2003 : Retour en France. Premiers boulots. Je travaille comme pigiste, puis à mi temps, dans les médias. J’ai du mal à joindre les deux bouts.

2006 : J’essaie de trouver un travail plus « stable », je me retrouve dans une boite de production audiovisuelle qui ne me plait pas…

2008 : Après avoir raté de peu un poste, je trouve différentes missions en éditorial web, pour rebondir.

2009 : Début de 5 ans dans le milieu du cinéma. La valse des égos n’est pas pour moi.

2010 : Début de mes 6 années de psychanalyse. Je suis très surprise par ce que j’y découvre sur moi.

2013 : Reconversion professionnelle en cuisine. Mon idée est d’ouvrir une porte vers le changement.

2015 : J’ouvre mon salon de thé, du fait maison. C’est un échec, certes douloureux, mais aussi une des façons les plus efficaces d’avancer vers mon authenticité.

2016 : Nouveau travail dans une école à pédagogie institutionnelle, j’enseigne la pâtisserie, la vidéo, l’anglais, le français… Le courage de ces enfants qui font face à des difficultés personnelles est une belle leçon.
La même année, je me forme au tarot Osho Zen, plus axé sur l’intériorité et l’éveil spirituel.

2017 : Nous décidons de nous associer avec Dominique Bouzina, thérapeute énergéticien, pour créer les Ateliers Résonances. Notre intention est de reconnecter les gens à leur authenticité, en s’aidant de l’effet miroir du collectif.

2018 : Lancement de mon activité professionnelle en tant que tarologue et coach de vie intuitive. Je suis très reconnaissante de vivre la vie que je souhaite, et de pouvoir essayer d’aider les autres.

2019 : Je participe au séminaire sur la « Guérison de l’enfant intérieur » de Moussa Nabati. Passionnant.
Je lance mes ateliers sur les tarots et sur l’initiation à la lithothérapie.

Emilie Blanchet