Les influences de la lune

Objet de nombreuses croyances et superstitions, la lune est présente depuis longtemps dans différents contes et légendes dans le monde… Elle nous influence beaucoup, principalement par son impact sur nos émotions. La connaître un peu mieux, avoir quelques notions sur son cycle, c’est être plus à l’écoute de soi, de ses moments d’énergie, d’action, ou bien au contraire de besoin de lâcher prise, de fatigue, de flottement…

Dans le tarot de Marseille, la lune représente les ombres et lumières intérieures… En lien direct avec l’inconscient, elle vient sonder nos désirs profonds, nos peurs, nos illusions, parfois même certains secrets enfouis. Elle représente l’intuition, le mouvement, les cycles, une grande sensibilité, les émotions à fleur de peau. La lune, c’est le côté féminin, son cycle a la même durée que celui d’une femme.

Dans son cycle justement, à partir de la nouvelle lune, elle est ce qu’on appelle « ascendante » jusqu’à la pleine lune, pendant environ deux semaines. Puis elle devient « descendante » jusqu’à la prochaine nouvelle lune. A quelle énergie se connecter pour se sentir plus en harmonie ?

En nouvelle lune : quels projets souhaitez vous voir dans votre vie? C’est le bon moment pour les commencer ! Que désirez vous vraiment? Ecrivez des vœux, et soyez le plus précis possible !

En lune ascendante : créez, accueillez l’abondance, sachez recevoir. Surmontez les éventuels obstacles, vous en aurez la force.

Lors de la pleine lune : il y a un pic énergétique qui a une grande influence sur soi et ses émotions. Laissez sortir ce qui doit s’exprimer, dans le respect de vous même et des autres bien sûr.

En lune descendante : c’est le moment de laisser partir ce qu’on ne veut plus. Accepter des moments de repos, voire de flottement. Laissez vous déstabiliser, regardez vos ombres bien en face…

Nouvelle lune du 6 mars 2019 : Ouverture à plus d’intuition, de sensibilité, de spiritualité, avec une belle imagination. Attention à bien s’ancrer ! Profitez en pour créer. Expression de sa singularité et de son authenticité. Restez à votre écoute, surtout.

Pleine lune du 21 mars 2019: elle arrive avec l’équinoxe de Printemps ! C’est relativement rare, et cela va donner une belle énergie de renouveau et d’enthousiasme. Elle peut être déstabilisante si vous avez trop longtemps mis de côté certains aspects… En ce début de nouveau cycle, laissez enfin partir ce qui n’a plus lieu d’être dans votre vie, éclairez des parties de vous même sous une lumière nouvelle !

L’influence de la lune en mars 2019 représente donc un tournant énergétique, le moment du passage à une nouvelle phase. Ne résistez pas aux surprises qui arrivent en chemin ! Suivez le courant et partez à l’aventure !